Let’s have a Party!

Coucou les ptits loups! Me voilà installée dans mon nouveau petit nid douillet et de retour ici, avec une connexion internet et tout ce qu’il faut pour reprendre du service!
Samedi nous avons fêté notre emménagement avec tous nos copains (ou presque).

Je vous propose un petit aperçu de ce que j’ai fait pour la soirée : amuses bouche, déco, ect. 

Guacamole:

ma recette pour un petit saladier:

– 4 avocats

– 2 à trois tomates (suivant leur taille)

– 1 oignon

–  sel

– un peu de sauce piquante type tabasco ou du piment en poudre (facultatif)

– du jus de citron (vert de préférence)

Commencez par couper les avocats en petits dés, puis les tomates, hachez finement l’oignon, versez le tout au fur et à mesure dans un petit saladier.
Rajoutez le sel et la sauce piquante, mélangez bien.

Versez du jus de citron sur l’ensemble et mélangez, (le jus de citron permet de ralentir le noircissement de l’avocat, le jus d’un demi citron suffit amplement.)

Réservez le guacamole au réfrigérateur et servez-le frais avec des nachos.

Toasts en forme d’étoiles:

J’ai aussi réalisé des petits toasts de pâté veggie, en forme d’étoile.

J’ai simplement découpé des toast à l’aide d’un gros emporte pièce.

(Vous pouvez utiliser les chutes de pain de mie pour vous faire du pain perdu le lendemain matin!)

Quelques idées Déco:

Bocaux argentés:

Depuis quelques temps, je vois un peu partout des petit bocaux peints, ou décorés d’animaux en plastiques. 

J’ai trouvé des petits dinosaures en plastique chez King Jouet, que j’ai peints et collés sur des bocaux en verres. J’ai utilisé de la bombe argentée achetée chez eighty one store rue des Capucins. Si vous n’habitez pas Lyon, je vous conseille de trouver un shop de graff dans votre ville plutôt que d’acheter vos bombes dans des boutiques de loisirs créatifs, le choix y est plus grand, c’est généralement moins cher et de meilleure qualité.

Enfin je vous conseille de peindre vos bocaux dans un endroit protégé et ventillé, l’idéal est un balcon ou un jardin. Commencez par créer un espace de travail bâché ou couvert de papier journal. 

Si vous n’avez pas d’extérieur, choisissez un endroit que vous pouvez bâcher facilement, comme une grande cabine de douche, utilisez un masque et des gants. 

Pompons en papier: 

Je me suis inspirée du livre Make my Party de Lisa Gachet, que vous retrouverez ici avec toutes ses jolies idées.

Pour un pompon il vous faut un paquet de papier de soie (6 feuilles) et du fil de laiton (ainsi qu’une pince pour couper le fil.)
Le principe est assez simple, il suffit de réaliser un éventail en papier dont les deux extrémités seront soit arrondies soit pointues. Si vous avez de bons ciseaux vous pouvez couper les extrémités une fois l’éventail réalisé, sinon vous devrez réaliser des petites bosses arrondies sur toute la longueur du papier de soie avant de réaliser votre éventail.

Entourez ensuite le centre de votre éventail avec le fil de laiton tout en créant une petite boucle pour fixer les pompons

Ouvrez votre éventail et déployez le délicatement, (le papier de soie est très fragile).
Vous trouverez ici plusieurs façons de réaliser des pompons en papier.

 

Tenue : petite robe noire, 3 suisses collection, collier H&M, vernis argenté Ciaté du coffret caviar nails, rouge à lèvres Sephora effet matte Orange rocks!

Pour les cheveux: spray salé toni&guy Casual.