Couronnes de fleurs d’automne – Look n°1 – Une couronne de fleurs naturelles

lppz2

J’adore les couronnes de fleurs, mais c’est un accessoire plutôt difficile à porter en toute circonstances, et généralement réservé à l’été.


Je vous ai concocté 4 DIY de couronnes de fleurs à réaliser et à porter même en automne, pour accessoiriser une coiffure de mariée, pour égayer une tenue de soirée, ou encore pour compléter un look de soirée à thème. Pour illustrer ces DIY j’ai eu l’opportunité de collaborer avec ma copine Solène P., qui a réalisé les photos. Nous avons choisi de réaliser 3 séances photos, autour de 3 looks, le maquillage pour ces 3 looks a été réalisé par la talentueuse Lauren B.

 

lppz5 lppz4 lppz

Pour réaliser cette couronne de fleurs naturelles il vous faut :

– Des fleurs de saison

– Un sécateur ou des ciseaux (en fonction des plantes que vous aurez choisies)

– Deux types de fleurs minimum, ici de la bruyère et des piments décoratifs

– Du scotch de fleuriste

– Du fil de fer vert

– Une pince

2

Commencez par créer une forme arrondie à l’aide du fil de fer vert et de la pince, tordez les extrémités du fil de façon à ce qu’elles ne vous fasse pas mal à la tête lorsque vous la porterez.

A l’aide du sécateur coupez des tiges de bruyère et fixez les autour du cercle en fil de fer à l’aide du scotch de fleuriste. Arrangez ensuite les piments décoratifs de façon à apporter une touche de couleur un peu plus vive à votre couronne. 

Et voilà! vous avez maintenant une jolie couronne de fleurs de saison, vous pouvez faire ça avec n’importe qu’elles fleurs. J’ai préféré acheter directement des plantes plutôt que des fleurs car ça revenait un peu moins cher et ça me permettait de conserver les plantes par la suite.

Merci à Lauren B. pour le make up et à Solène P., pour les jolies photos.

lppz3