Des cheveux doux comme de la soie…

Il y a des jours où l’on pourrait m’arrêter pour maltraitance capillaire: décolorations répétées sur pointes fragiles, lavage quotidien, coiffures à l’eau salée, lisseur GHD ultra chaud TOUS les jours… et parfois même pour faire des boucles! Je suis un monstre! Et pourtant mes cheveux sont soyeux jour après jour!

Je vous livre mes secrets?

Il y a un produit beauté, dont je vente les mérites à tout le monde, (parfois j’en devient presque relou je crois) mais honnêtement ce produit a changé ma vie!
La cure soyeuse de Bio Silk, de la marque Farouk Systems, ce petit flacon de 15 ml me coûte moins de 5 euros et me dure environ 1 mois!
J’en applique une noisette sur les pointes et les longueurs de mes cheveux après les avoir séchés, le produit pénètre en 1 petite minute et facilite le coiffage tout en hydratant les cheveux.

Parfois, lorsqu’ils sont particulièrement secs (après une décoloration) j’en applique une petite noisette au cours de la journée sur les pointes. Je l’utilise un peu comme une crème hydratante mais pour cheveux, comme le produit pénètre très rapidement, aucun risque d’avoir les cheveux gras!

J’en suis vraiment amoureuse et si je devais aller vivre sur une île déserte il ferait partie de mon top 5 des choses à prendre avec moi (j’en prendrais un bidon entier pour que ça dure des années! ). Il y a aussi son équivalent toujours de la même marque dans la gamme CHI, je crois que seulement le parfum change, mais personnellement j’ai commencé avec Bio silk et je préfère son odeur sur mes cheveux, mais ce n’est qu’une question de goût. Ensuite il y a Pearl Complex aux extraits de perle et de truffe blanche qui est tout aussi efficace, d’ailleurs je vous recommande tous leurs produits, mais ceux-ci sont mes trois préférés et si vous voulez faire du bien à vos cheveux surtout en plein été avec le sel et le soleil qui les agressent, je vous recommande vivement d’en acheter un des trois. Je vous promets vous ne serez pas déçues! Ces produits sont distribués par Distributiff et Parashop (sauf pour Pearl Complex que vous ne trouverez qu’en ligne chez distributiff). J’utilise leurs produits depuis 4 ans maintenant, et je suis vraiment accro!

Mon deuxième secret c’est le masque 3 Minutes de Aussie, j’utilise le shine tous les jours après le shampoing, en vente chez Monoprix, ce produit est un peu plus cher mais lui aussi je ne l’achète qu’une fois par mois. En plus ils ont sortit son copain Reconstructor en petit alors maintenant je l’emmène plus facilement en week-end! (J’utilise ce produit depuis qu’il a été mis en vente chez Monoprix il y a un an environ…)

Et pour finir le petit dernier, que je teste depuis quelques jours, L’huile « 3 Miracle Oil » d’Aussie.
Dans la gamme Reconstructor.C’est un concentré de bonnes choses pour les cheveux: de l’huile de Macadamia, de l’huile de Jojoba et de l’huile d’avocat. Généralement je ne suis pas une adepte des huile, pas parce que je ne les trouve pas efficaces, mais parce que je n’ai pas assez de patience pour les utiliser!

Je vous explique: parfois j’utilise de l’huile de coco ou de ricin, je trouve que ça marche super bien, mais voilà, généralement il faut laisser poser plusieurs heures, voir toute la nuit, et lorsque l’on vit en couple, ok après 4 ans de vie commune on a moins de complexes, mais personnellement me coucher avec les cheveux gras, enveloppés dans une vieille serviette ou du film plastique je trouve que c’est un peu un tue l’amour. Du coup je ne le fait qu’une fois tous les 36 du mois lorsque mon boyfriend est en déplacement et que j’ai un élan de motivation! Et comme c’est le genre de choses qu’il faudrait faire avec un peu de rigueur et plutôt régulièrement, ça ne marche jamais vraiment pour moi…

Du coup cette huile a été une vraie révélation, car elle est facile à utiliser au quotidien! Elle peut s’appliquer de 3 façon différentes (c’est eux qui le disent!):
– soit avant le shampoing (perso je laisse poser 5 minutes, et je file sous la douche!)

– soit après les avoir lavés, sur cheveux humides.

– soit sur cheveux secs pour les faire briller et les coiffer.

Personnellement j’ai tout testé et je préfère les 2 premières options, voir je combine les deux en cure s’ils sont vraiment secs. Sur cheveux secs, je préfère appliquer ma cure Biosilk, qui est plus légère sur les cheveux.

Voilà comment, pour moins de 30 euros par mois j’ai des cheveux doux comme… de la soie!

DSC_0174

2 commentaires sur “Des cheveux doux comme de la soie…

  1. Les produits Aussie ont aussi fait leur petit miracle sur mes cheveux ^^ J’ai pu testé la gamme Miracle Moist et j’ai aimé (surtout l’odeur de Bubble gum!) 🙂

Les commentaires sont fermés.