Glace Oreo Maison

Récemment je suis retombée sur le livre de recettes que j’avais fait en partant de chez mes parents.

J’y avais noté les recettes qui allaient manquer, et que je souhaitais amener avec moi pour commencer ma vie d’adulte. En le parcourant j’ai retrouvé la recette de glace maison de ma maman. A base d’œufs et de crème (pas la plus bikini body friendly, je vous l’accorde !) cette recette permet de réaliser des glaces facilement et sans sorbetière. Vous pouvez utiliser cette base pour une multitude de parfums!

J’ai choisi de réaliser une glace Oreo Maison!

Voici la recette pour un gros bac de glace (j’ai fait un grand tupperware) :

  • 3 oeufs
  • 250 ml de crème fleurette
  • 80 g de sucre

A l’aide d’un batteur électrique

Battre les blancs en neige avec la moitié du sucre

Séparément, battre les jaunes en neige avec le reste du sucre.

Battre la crème en chantilly

Mélangez le tout délicatement et ajoutez les biscuits Oreos que vous aurez mixés préalablement, une fois le tout soigneusement mélangé, placez votre préparation dans un bac à glace ou un grand tupperware et réservez au congélateur pendant 4h minimum.

 

Home Made Oreo Ice Cream Home Made Oreo Ice Cream

Pour une glace Maison plus light, vous pouvez tester cette base banane!
J’ai trouvé cette recette sur pinterest, coupez 5 bananes mûres en morceaux, et placez les au congélateur dans un sac congélation.
Une fois les bananes surgelées, mixez les à l’aide de votre Blender jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse, et rajoutez-y les ingrédients de votre choix! Attention, lorsque j’ai voulu tester cette recette mon blender a failli rendre l’âme… Ne la tentez que si vous avez un blender suffisamment puissant (le mien fait seulement 350 watt). Lorsque j’ai essayé, j’ai simplement mixé les bananes sans ajouter de parfum, et même comme ça elle était délicieuse et sa texture était vraiment incroyable! Vous trouverez beaucoup de recettes de glaces à base de banane sur pinterest avec tous les conseils!
Je vous reproposerez une version plus officielle lorsque j’aurais changé de Mixer!

Si vous testez l’une de ce recette ou avez des suggestions de parfums à tester, n’hésitez pas à partager vos idées avec moi en me laissant un commentaire,  ou à partager vos photos de glace maison sur instagram #lppzhomemadeicecream