J’ai craqué pour le semi-permanent!

kit de vernis semi-permanent le mini macaron

Je suis de retour après une longue absence.

Ces derniers mois ont été intenses!

Lorsque j’ai commencé ce blog, c’était pour « m’obliger » à maintenir un niveau de créativité et d’activités personnelles à côté de mon travail, pas aussi créatif et épanouissant que je l’aurais rêvé…

En Août dernier j’ai finalisé l’ouverture de mon activité d’auto-entrepreneur, ce qui m’a poussé à me motiver un peu plus au niveau créatif et à pouvoir vendre mes créations. Début novembre j’ai changé de travail, j’ai eu la chance de trouver un travail qui me plaît, dans une start up du web, au sein d’une équipe jeune et dynamique, l’ambiance parfaite. Je n’ai pas un poste créatif, mais j’arrive à trouver du temps pour m’épanouir créativement à côté de mon travail et je crois avoir enfin trouvé mon équilibre. Mon travail me permet de manger tous les mois, tout en travaillant dans une ambiance jeune et interculturelle qui me permet de pratiquer au quotidien cinq langues différentes. Je suis indépendante à la maison, et je fais partie d’une équipe au travail, je crois que je peux le dire, je suis vraiment épanouie. Je vis ma vie un peu à 100 à l’heure certaines semaines, mais c’est aussi ce qui me plaît!

J’ai eu moins de temps à consacrer à la partie blog de mon site et j’essaye encore de le repenser un peu… Je n’ai jamais été très régulière (on ne va pas se mentir), mais j’ai décidé de faire les choses parce-que j’en ai envie et non plus parce-que je me l’impose, après tout c’est moi qui décide! Vous me verrez ici de temps en temps, lorsque j’aurais quelque chose à partager qui me tient à cœur, pas de planning, pas de règles! Et pour le reste, suivez moi sur instagram ou sur facebook.

Mais assez parlé de moi, je voulais vous présenter un de mes derniers achats : le kit de vernis semi-permanent le mini macaron.

 

Il y a 2 semaines j’ai craqué pour le kit de vernis semi-permanent couleur cassis de la marque Le Mini Macaron.

Il s’agit d’un kit avec un gel vernis, une lampe UV et des lingettes dissolvantes. Le kit existe en 5 couleurs, il est vendu sur le site de la marque et chez Sephora.

Comment ça Marche?

  1. On applique une première couche de vernis, on place son doigt 30 secondes sous la lampe UV (pas besoin de compter la lampe s’éteint toute seule au bout de 30 secondes).
  2. On applique une deuxième couche de vernis gel le Mini Macaron, et on replace son doigt 30 secondes sous la lampe, le tour est joué!

Plus besoin d’attendre 30 minutes sans rien toucher pour ne pas avoir à recommencer 10 fois!

Vous aurez une manucure parfaite en 10-15 minutes et qui ne durera t 1 à 2 semaines!

J’ai gardé la manucure 1 semaine, elle était toujours en bon état, mais j’avais envie de changer et mes ongles poussent très vite alors ça commençait à se voir. Mais c’est un recors pour moi, je garde un vernis classique entre 1 et 2 jours!

Vernis semi-permanent cassis
Résultat après une semaine

 

Semi-permanent? Mais comment ça s’enlève?!!

Pas de panique, même si je ne vais pas vous mentir, j’ai eu plus de mal à enlever qu’à mettre ce vernis, il suffit d’être un peu patiente.

Le kit est vendu avec des lingettes dissolvantes, mais les recharges sont coûteuses, et bien qu’elles sentent plutôt bon (pour du dissolvant) je ne les ai pas trouvées très efficaces…

Lingettes dissolvantes le mini maacarona

J’ai donc choisi de faire des papillotes maison : il suffit d’acheter du dissolvant pour vernis semi-permanent, il faut en choisir un qui contienne de l’acétone (comme le Mavala), et des cotons démaquillants.

On coupe des petits bouts de coton, qu’on imbibe de dissolvant et on les place sur l’ongle, on fait une petite papillote en aluminium autour de l’ongle pour maintenir le coton (une sorte de chapeau anti attaque alien mais pour les ongles), on a l’air d’une grosse nouille pendant 15-20 minutes, et lorsqu’on retire le coton, le vernis s’effrite. Si le vernis ne part pas on peut refaire une papillote et éventuellement gratter avec l’outil fournis, mais la sensation n’est pas très agréable.

Papillote maison pour dépose de vernis semi-permanent

 

Les Plus :

  1. Ça tient longtemps.
  2. La couleur est hyper lisse et lumineuse.
  3. Le gel est simple à appliquer.
  4. Un seul produit pour un résultat bluffant, plus besoin d’une base et d’un top coat.
  5. C’est super rapide et ça sèche vite.
  6. Le prix du kit: à peine plus de 30€ pour l’appareil, une lime à ongle un repousse cuticules, un vernis et un lot de 10 lingettes!

Les Moins :

  1. C’est un peu long à enlever mais c’est le revers de la médaille, le temps gagné lors de l’application est perdu lors de la dépose.
  2. Il n’y a pas assez de couleurs! A quand du noir ?! Et un vrai rose pastel opaque, j’ai acheté la couleur Meringue, chez Sephora, pensant acheté un joli blanc rosé opaque, mais je me suis retrouvée avec un rose palot « naturel » pas du tout à mon goût (si je met du vernis c’est pas pour faire comme si j’en avais pas…) En plus pas toutes les couleurs sont disponibles en magasins, certaines sont exclusivement vendues sur le site de la marque et 3 sont en rupture de stock actuellement… Dommage, j’espère qu’ils vont développer leur gamme.
  3. Le prix des vernis, 13 € environ, mais bon pas plus que certains vernis de marque, et moins cher que la plupart des semi-permanents du marché.

 

Est-ce que ça abîme les ongles?

Sur le long terme je ne sais pas, pour le moment j’alterne entre vernis classique et semi-permanent. L’outil pour gratter le vernis restant, n’est pas très agréable à utiliser et abîme un peu l’ongle, mieux vaut attendre que le vernis s’effrite. Puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir, j’ai complété mon achat par l’achat d’une huile pour cuticules. Une fois le vernis enlevé je pose l’huile sur mes ongles (ça s’applique comme un vernis) et je les masse pendant 5 minutes. Une fois mes ongles ré-hydratés je rince le produit et je peux refaire ma manucure le cœur léger, je pense quand même qu’il ne vaut mieux pas en abuser et le laisser le plus longtemps possible pour espacer et limiter les applications, les exposition sous la lampe UV et les séances de dépose au dissolvant contenant de l’acétone.

Et vous allez-vous craquer pour le semi-permanent ?

 

Enregistrer