Les épopées d’une fille tatouée à la recherche d’un job en pleine canicule

A 19 ans un brin idéaliste, je me suis dit : voilà j’ai déjà plein de tatouages cachés un peu partout, je veux une demi manchette ! De toute façon quand je serais grande je bosserais dans la culture, dans l’événementiel ou dans la communication, au pire je serais traductrice, mais quoi qu’il arrive j’aurais un job cool où les tatouages ne poseront pas problème.

Je fais donc aujourd’hui partie des gens vraiment tatoués ( pas de ceux qui ont un signe infini sur le poignet et un dauphin sur la fesse droite). Je n’ai rien contre les plus petits tatous mais les gens ont tendance à croire qu’ils vous comprennent alors qu’ils ont une fleur d’hibiscus sur la cheville et clairement je ne pense pas que ça les affecte plus que ça dans leur quotidien. Je ne pense pas qu’ils sentent le regard pesant et désapprobateur des passant (des vieux coincés) dès l’été venu, ou que des gens (des vieux coincés toujours) poussent des gémissement de dégoût lorsqu’ils les croisent dans la rue (je ne crois pas encore ressembler à un gremlin, je vous promet certaines personnes ont vraiment problème avec les filles tatouées) !

Mes tatous et surtout cette manchette font intégralement partie de ma personnalité et de mon «personnage» et je ne regrette rien !

Mais voilà plus de 9 mois que je cherche un job dans la culture, la com’, l’événementiel et le tourisme, et dernièrement après un faux plan vraiment décevant j’ai décidé de mettre les bouchées doubles. Envoi de lettres de motivations à la chaîne pour des jobs d’hôtesse d’accueil standardiste, des call center etc… (pas vraiment le rêve mais il va falloir commencer à se soucier de l’avenir et penser à manger).

Après des mois à guetter mon téléphone pour savoir si on me rappellerait, à répondre à tous les relous qui m’appelaient pour me vendre un abonnement téléphonique, persuadée qu’ils voulaient m’embaucher, cette semaine tout c’est débloqué d’un coup, mon téléphone a sonné tous les jours ! J’ai eu un entretien chaque jour de la semaine, demain j’en serais à mon 5ème !

 

« Super ! » me direz vous ? Mais non, pas tellement, déjà la plupart de mes entretiens étaient pour des jobs pas fous voir vraiment pourris (2h 30 de transport par jour pour 9,63 € brut de l’heure, merci, mais non merci!)
Et ensuite si mon tatouage n’a jamais été un problème dans mes jobs et stages dans les boîtes « cools » où j’ai pu travailler, je préfère toujours éviter de donner aux gens une mauvaise raison de mal me juger. Car oui, si j’assume et j’aime mes tatouages, je ne sais jamais sur qui je vais tomber et je préfère laisser les gens me découvrir vraiment avant de leur révéler cet aspect là de ma personnalité. C’est peut-être bête mais les gens ont souvent des aprioris, et je préfère faire mes preuves avant de perdre des points «  meuf embauchable » sans réelle raison, car bien que je sois bien élevée et que je n’ai pas fait de prison,  ça ne semble pas évident pour tout le monde !

Mais voilà en période de canicule les entretiens d’embauche en manches longues c’est pas toujours idéal et quand on enchaîne 5 entretiens en 1 semaine il faut avoir le stock de hauts légers et de robes pas trop chaudes à manches longues ou ¾…

Heureusement en ce moment c’est les soldes et j’ai prétexté ce manque ABSOLU de fringues dans ma garde robe pour aller faire un brin de shopping et j’ai trouvé une petite robe parfaite, pas trop chaude, avec des « manches aux coudes » (je ne connaissais pas ce terme et honnêtement je pensais qu’il y en avait un plus joli). J’ai donc pu aller à mon 4ème RDV, celui pour le job vraiment cool (où je pourrais sûrement montrer mes tatous) de rédactrice web le cœur léger, le tatouage caché et la canicule m’a parue un peu moins éprouvante ce matin !

Du coup j’en profite pour vous montrer mes tenues par cette chaleur, si vous êtes dans mon cas, ça vous donnera peut-être des idées 😉

gif-1

J’ai trouvé cette petite robe chez Etam.
Le collier vient de ma collection de bijoux, que vous retrouvez sur l’e-shop, Chaussures H&M.

gif3

Haut et sac Forever21, Jupe et chaussures H&M,

gif2

Sac Forver21, Chaussures H&M, j’ai cette tenue depuis un moment,
et la jupe boule taille haute est devenu un must have pour moi!

Enfin ma tenue idéale pour un monde idéale : pouvoir aller n’importe où en t-shirt sans la moindre réserve, tout en ayant l’air d’une fille sérieuse.

gif4
Chaussures et t-shirt H&M, sac Forever21.

2 commentaires sur “Les épopées d’une fille tatouée à la recherche d’un job en pleine canicule

  1. Wahou, je suis totalement fan de ta sélection ! Exception faites peut-être de la deuxième robe, qui pour le coup parait vraiment tenir chaud.
    Je possède un tatouage dans le dos, et même s’il est un peu plus gros qu’une fleur d’hibiscus (20 centimètre de haut pour 15 de larges), je n’ai pas trop de soucis quand au regard des gens, à part à la plage, mais je n’aime pas me baigner alors ça résous le soucis. =D Travaillant dans le secrétariat, je n’ai jamais songé à oser me faire tatouer le bras, mais tu as trouvé une solution imparable au problème, alors peut-être que je reverrai la copie !!
    Je te souhaite bonne chance dans tes recherches, j’espère surtout que tu auras le job de ton 4ème rdv, et puis je te dis à très bientôt ^-^

    1. Merci pour ton message Alice, je n’ai finalement pas eu le job que j’espérais. Mais j’en ai eu un autre, d’assistante dans le droit, et cette fois pas question d’aller travailler en manches courtes!
      Heureusement les bureaux sont climatisés, alors je n’ai pas trop de mal à travailler avec une veste légère, mon nouveau meilleur ami est un kimono super léger! haha
      La plage c’est assez dur aussi avec les tatouages c’est vrai! Déjà qu’on y est pas toujours des plus à l’aise, sentir tous les regards rivés sur soi lorsqu’on sort de l’eau n’arrange rien!
      Je crois qu’on avance doucement vers une tolérance! De plus en plus de femmes portent des tatouages sur les avants bras sans problème, même dans des milieux qu’on croirait intolérant, tant que ça reste assez fin, noir et discret, les gens sont plus tolérants.

Les commentaires sont fermés.