Quelques conseils pour réussir votre déguisement d’Halloween sans vous ruiner!

J-4 avant Halloween, et vous ne savez toujours pas en quoi vous déguiser?
Pas de panique, je vous ai concocté Quelques conseils pour réussir votre déguisement d’Halloween sans vous ruiner!

Vous n’avez pas de limite, c’est l’occasion incarner n’importe quel personnage, ou presque… Alors pourquoi vous déguiser en Cheerleader ou en Militaire? Tout l’intérêt d’Halloween c’est de faire peur, d’impressionner ou même dégouter! Laissez aller votre imagination! Quel méchant de Disney avez vous toujours rêvé d’être? Quel personnage mythique du passé allez vous faire revenir d’entre les morts pour l’occasion? Quelle Star démodée allez vous incarner pour amuser vos amis?

Les meilleurs déguisements sont ceux faits maison à partir de pas grand chose, il suffit d’une bonne idée et d’un peu de maquillage pour avoir un déguisement qui laissera tout vos amis admiratifs. En plus vous pourrez dire « C’est moi qui l’ai fait! »Alors oubliez les déguisements de location, qui sentent la vieille chaussette, et qui coûtent cher.
Privilégiez plutôt les déguisements DIY.
Je trouve qu’il n’y a rien de plus décevant que de croiser deux Blanches Neiges en costumes bon marché dans la même soirée, n’achetez pas un costume premier prix que vous vous contenterez d’enfiler 20 minutes avant votre soirée, prenez au moins le temps de le personnaliser!

J’aime réfléchir à mes personnages à l’avance, parfois même plusieurs mois avant le jour J et tout faire de A à Z du costume au makeup. Mais cela demande du temps et une bonne dose de motivation. Alors cette année j’ai décidé de faire simple et de tout miser sur le maquillage.

On trouve de nombreux tutoriels sur youtube et avec un peu de maquillage, du latex liquide et du faux sang vous pouvez faire des merveilles et c’est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît si on est un peu patient et manuel bien sûr.

Si vous êtes en panne d’inspiration, ou ne savez pas comment vous y prendre je vous conseille le site Instructables, ce site américain regorge de DIYs en tout genre et la rubrique Halloween est particulièrement bien garnie.
Allez également faire un tour sur pinterest, je me suis créé un petit tableau pour l’occasion. Je vous conseille aussi de faire un saut sur la Page Youtube MadeYewLook, cette talentueuse maquilleuse vous livrera plein de secrets pour incarner les personnages de vos films d’horreur préférés.

 

Enfin voici quelques conseils pour un maquillage réussit:

1/ Commencez par regarder plusieurs tutoriels afin de bien comprendre la marche à suivre.

2/ Achetez des produits de qualité, le latex bon marché est difficile à utiliser et ne rend pas très bien, préférez un latex un peu plus cher, autour de 12 € le pot, que vous pourrez réutiliser d’une année sur l’autre.

3/ N’hésitez pas également à un tester les produits quelques jours avant pour vérifiez que vous n’y soyez pas allergique.

4/ Si vous avez le temps faites un essai, c’est toujours plus facile lorsque l’on maîtrise un peu la technique.

5/ N’oubliez pas de vous amuser !

Découvrez une technique simple pour réaliser une plaie grâce à cette vidéo que j’ai réalisée spécialement pour vous.

Pour réaliser ce D.I.Y il vous faut:

-Du Latex liquide
– Du papier toilette– Du faux sang
– Du maquillage à l’eau rouge et noir
– Du fond de teint

Temps: environ 15 minutes suivant la surface.

En utilisant cette technique vous pouvez également réaliser tout les maquillages suivants!


off with their heads

DSC_0725-2  médusa1-2

médusa2

Réalisez votre costume de Black Swan de A à Z grâce à ce D.I.Y

Si vous habitez Lyon je vous conseille le magasin Au Bal Masqué, rue de la bourse dans le 1er arrondissement. A cette époque de l’année ils sont débordés, mais n’hésitez pas, ils sont de bon conseil et ont un très grand choix de maquillage et de costumes à l’achat ou à la location.

Et vous comment allez vous vous déguiser? N’hésitez pas à partager vos idées et vos astuces en commentaire!

Enregistrer