Un joli sweat shirt directement inspiré du cirque

OK
J’ai eu envie de m’inspirer du cirque pour ce DIY, du rouge, du doré, des jolies lignes graphiques…

Le look de monsieur loyal mais en plus street, avec un sweat bordeaux un peu chiné.

Pour ce diy il vous faut:

  – Un sweat,  j’ai trouvé le mien chez h&m pour 10 €

– Du tissu thermocollant doré (trouvé ici*)

– Un crayon pour tissu

– Un cutter

– Une règle et un crayon à papier.

– Un fer à repasser et un vieux torchon.

Temps une petite heure maxi: 

Difficulté: un peu quand même, mais il suffit surtout de prendre son temps et ça va tout seul! 

Une fois que vous aurez tout le matériel, commencez par tracer des bandes au dos du thermocollant (du côté argenté pour celui ci) de 1 à  2cm les miennes font 1 cm d’épaisseur sur toute la largeur du thermocollant doré ( le mien faisait 20 cm de large).


Une fois les bandes tracées découpez les à  l’aide du cutter et de la règle.

J’ai réalisé 9 bandes et il me restait un peu de thermocollant, vous pouvez en faire plus ou les

faire plus épaisses. A vous de voir!

Utilisez un raté ou un bout de bande restant pour faire un test sur un vieux t-shirt ou un bout de tissu histoire de bien capter dans quel sens il faut placer le thermocollant. Pour celui-ci contrairement à ce que je croyais il fallait laisser le côté doré vers le haut.

Vous pouvez commencer!


Après avoir positionné les bandes pour avoir une idée globale de l’espacement que vous souhaitez leur donner, recommencez cette fois pour de vrai!


Cette fois positionnez puis fixez bande par bande sur le sweat à  l’aide du fer à  repasser. J’ai placé un torchon entre le fer à repasser et le tissu thermocollant.

*Aidez vous de la règle et du crayon tissu pour vous faire des repères. Aidez vous de la ligne du bas et du col pour rester parallèle et trouver le milieu du sweat. Ajustez les bandes au fur et à  mesure que vous les fixez car le tissu a tendance à bouger.


Une fois toutes les bandes fixées vérifiez qu’elles sont bien collées, il faut parfois appuyer plus de 20 secondes avec le fer à repasser. Vous pouvez maintenant enlever la protection plastique délicatement, si vous avez du mal aidez vous de la pointe du cutter mais faites attention à ne pas abîmer le tissu doré.

Tadam!


Je pense le tenter sur un hoodie noir pour mon homme avec des bandes plus épaisses et pourquoi pas sur un sweat kaki pour moi…