Road Trip en Floride : Dernière Étape, 5 jours à Miami
Dernière étape de notre road trip en Floride: Miami!
Pour cette dernière étape nous avons séjourné dans le quartier Art Déco de Miami Beach.
Art Deco District
Le quartier Art Déco de Miami Beach s’est construit dans les années 30, le style Art Déco de Miami se différencie de l’Art déco par ses couleurs pastel, qui lui valent la dénomination de Tropical Art Deco. Dans les années 60 les habitants de Miami Beach se sont lassés de ce style et certains immeubles ont été détruits pour être reconstruits. En 1976 le quartier est sauvé par la Miami Preservation League, Thanks God!
Aujourd’hui, c’est grâce à ce comité de sauvegarde que l’on peut observer près de 800 immeubles Art Deco Tropical dans le quartier.
Beaucoup d’immeubles portent un nom, le notre s’appelait The St. George
Â
Miami Beach
Miami Beach est l’endroit idéal où séjourner pendant vos vacances à Miami, c’est pour cela que le quartier est choisi par de nombreux touristes.
Ce quartier est proche des points d’intérêts et idéalement desservit pour toutes vos visites et pour vous rendre à l’aéroport.
Le quartier longe le bord de mer, idéal pour profiter du soleil, des baignade dans l’Océan Atlantique ou encore de longues balades en beach cruiser…
Little Havana
A seulement une centaine de kilomètres en bateau de l’île de Cuba, de nombreux immigrés Cubains se sont installés dans la ville de Miami, on compterait aujourd’hui près de 250 000 Cubains dans la ville de Miami. Venus s’installer aux Etats Unis pour fuir le régime Castriste au début des années 60, les premiers immigrants Cubains se sont installés dans ce quartier délaissés par les immigrés d’Europe de l’Est dans les années 50.
En 1960, la population du quartier était déjà majoritairement hispanophone, mais ce sont bien entendu les nombreux Cubains qui s’y installèrent qui lui valurent le nom de Little Havana.
Que faire à Little Havana?
Le quartier de Little Havana, proche de downtown Miami s’anime surtout le vendredi soir. La journée, le quartier est plutôt calme et très touristique.
Sur place vous pourrez visiter le Bay of Pigs Museum and Library qui rend hommage aux milliers d’opposants au régime du dictateur cubain Fidel Castro tués ou faits prisonniers lors du débarquement de la baie des cochons en avril 1961.
Où manger à Little Havana?
Pour manger, n’hésitez pas à vous arrêter sur la calle Ocho pour manger un sandwich ou des spécialités cubaines à grignoter à base de fromage et de goyave.
La calle Ocho est la rue principale de Little Havana, c’est dans cette rue que vous verrez les joueurs de dominos jouer dans le Maximo Gomez Park , c’est aussi dans cette rue que vous verrez la fameuse walk of fame qui rend hommage aux artistes Cubains.
Little Havana fait partie des Must Do de Miami, mais si je devais vous conseiller un quartier cubain à visiter en Floride, je choisirais le quartier de Ybor City à Tampa, plus typique et moins touristique, où vous verrez de vrais coqs en liberté dans les rues et non pas simplement de jolies sculptures colorées…
Wanted: le coq meurtrier de la calle Ocho!
Pour prendre cette photo je me suis approchée un peu trop très du socle de ce joli coq coloré et me suis blessé le pied…
Wynwood District
Le quartier de Wynwood faisait partie des endroits que j’avais le plus hâte de visiter à Miami!
Il y a encore quelques années Wynwood district était un quartier peu fréquentable, c’est Tony Goldman, qui a parié sur ce quartier en créant d’abord la galerie à ciel ouvert de Wynwood Walls.
Des Street Artists du monde entier viennent à Wynwood pour graffer les murs du quartier : l’américain Shepard Fairey, le brésilien Eduardo Kobra, la japonaise Aiko, la Newyorkaise Maya Hayuk…
Tout autour de Wynwood Walls, des boutiques de luxes, des galeries d’art et des restaurants branchés ont vu le jour et c’est en journée un quartier plutôt calme et bien fréquenté où les riches Miamiens se mêlent au touristes venus se prendre en photos devant les murals.
Ne vous aventurez cependant pas trop loin du cœur du quartier, certaines rues restent mal fréquentées.
Pour nous déplacer nous avons profité d’une offre Groupon pour prendre des tickets de Big Bus.
Ces bus touristiques marchent sur le principe du Hop On, Hop Off, (montez, descendez), ils permettent de visiter plusieurs quartiers touristiques à travers différents parcours qui se croisent.
J’avais pas mal d’aprioris sur ce genre de bus, qui pour moi étaient réservées aux classes visitant Londres et aux groupes de retraités. Mais je me suis laissée convaincre par mon amoureux et je dois avouer que c’est plutôt pratique pour visiter plusieurs quartiers clés sans se perdre.
D’autre part en empruntant les Big Buses avons pu voir des quartiers par lesquels nous ne serions probablement pas passés, comme le quartier chic de Coral Gables ou Down Town Miami. Les visites sont commentées par des guides ayant grandis dans la ville et qui vous feront profiter de leur expérience personnelle.
Miami est une ville très agréable où chacun vit à son rythme, des hommes d’affaire pressés, aux joggeurs du bord de mer en passant par les multiples touristes qui vont et viennent pour profiter quelques jours de ce cadre de vie idéal face à l’eau turquoise de l’Océan Atlantique.
Bien loin de la ville Bling Bling de bord de mer que l’on imagine, Miami est un melting pot merveilleux où immigrés Cubains, Argentins, Anglais, Colombiens, Haïtiens, Français, ou encore Italiens se sont installés, apportant avec eux leur culture et leur cuisine.
J’ai adoré notre road trip en Floride, j’espère que ces quelques articles vous auront donné envie de découvrir cet état des États Unis qui, en plus de ses plages de sable blanc, offre une diversité culturelle immense et des paysages à couper le souffle.
Si vous aussi vous souhaitez partir en Floride
Vous trouverez sur LaFloride.com , plein de précieux conseils pour préparer votre voyage.
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer