Court Séjour Printanier à Majorque

Envie d’une escapade entre mer et montagne pour un court séjour printanier?
Direction Majorque dans les Baléares!

Idéal pour un court séjour, l’île de Majorque est à moins de 2 heures de vol de Lyon.

Nous avons profité du weekend de pâques pour programmer un mini roadtrip sur l’île.

Jour 1: Visite des Cuevas del Drach  

DSC_0411

Majorque est réputée pour ses grottes, les grottes du Drach, ou grottes du dragon abritent le lac Martel, l’un des plus grands d’Europe. Pour les visiter, mieux vaut réserver à l’avance sur leur site internet pour éviter de longues heures d’attente. Les visites ont lieu toutes les heures, vous pourrez découvrir les 4 grottes, profiter d’un concert de musique classique et d’un petit tour en bateau.

Jour 2: Arta, Cala Torta & Port de Polença

DSC_0476

Après avoir passé la nuit à Cala Millor dans le joli Hotel Morito, nous avons visité la ville jolie ville fortifiée d’Arta, puis sommes allés nous promener sur la jolie plage sauvage de Cala Torta.
La plage est accessible par une longue route sinueuse puis par une piste en terre un peu escarpé.
L’endroit est idéal pour une petite baignade mais malheureusement il faisait un peu trop froid ce jour là pour pouvoir profiter de la mer.
En route vers Port de Polença où nous avions choisi de passer la nuit, nous nous sommes arrêtés pour déjeuner dans la ville d’Alcudia où vous trouverez de nombreux petits restaurants à tapas.

Nous avons ensuite passé la nuit dans la très jolie ville de Port de Polença. Située sur la côté, le centre ville de Port de Polença longe la plage et offre un cadre idéal pour boire un verre et dîner en amoureux et c’est exactement ce que nous avons fait!

Cette ville offre un cadre paisible et vraiment romantique, c’est l’un des endroits que j’ai préféré lors de notre séjour.
Je vous conseille l’hôtel Capri pour dîner et boire un verre sur un ponton au dessus de l’eau: un instant magique!

Proche de Port de Polença, vous pourrez suivre la route de Cap Formentor, pour aller jusqu’à la pointe Nord-Est de l’île de Majorque.

DSC_0497

DSC_0501* DSC_0483

DSC_0469

DSC_0464

DSC_0458

DSC_0453

dav

dav

 

Jour 3: Serra de Tramuntana & Valdemossa

DSC_0542

 

Pour nous rendre à Palma nous avons choisi d’emprunter la route de la Serra de Tramuntana, qui est le principal massif montagneux de l’île de Majorque. Si vous ne craignez pas les routes sinueuses, allez-y! Les paysages y sont magnifiques et il y a de nombreuses randonnées à faire. Si vous montez jusqu’au Puig Major, vous pourrai voir le lac Cuber, ce lac artificiel alimente en eau la ville de Palma.
En redescendant vers Palma nous avons visité la jolie ville de Valldemossa, Frédéric Chopin et George Sand y auraient séjourné un hiver.


DSC_0538

DSC_0532

DSC_0531

DSC_0523

DSC_0541

DSC_0562

 

Jour 4: Palma de Majorqua

DSC_0572

Palma est la ville la plus importante de l’île de Majorque, fondée en 123 avant J.C. par les romains, la ville vit aujourd’hui principalement du tourisme. Son centre historique regorge de petites boutiques et de jolies rues où il est agréable de flâner et sa cathédrale surplombant la mer offre une vue à couper le souffle.
Le centre historique n’étant pas immense un à 2 jours suffisent, à mon avis, pour visiter la ville.
Je vous conseille de séjourner dans le quartier de Santa Catalina, à seulement quelques minutes à pied du centre historique, ce quartier est idéalement situé pour sortir. Vous y trouverez plein de petits bars et restaurants branchés à des prix plus raisonnables qu’en plein quartier touristique. Si vous cherchez un restaurant veggie, je vous conseille le Lucky Bun, un restaurant à Hamburgers qui propose plusieurs choix de burgers végétariens faits maison, un régal!
C’est aussi dans le quartier de Santa Catalina que ce prend le bus pour aller à l’aéroport.
Côté shopping, à Palma vous trouverez tous les grands magasins espagnols: Pull & Bear, Zara, Mango, Stradivarius… De quoi vous faire plaisir, bien que la plupart de ses chaînes soient déjà présentes dans les grandes villes de l’hexagone les prix sont généralement plus doux en Espagne, alors gardez une petite place dans votre valise 😉

DSC_0567

DSC_0592

DSC_0581

DSC_0594

DSC_0575

DSC_0563

Nous avions assez peu planifié ce voyage, et avons préféré flâner de ville en ville, les distances sont assez courtes à Majorque ce qui est plutôt pratique lorsque l’on a pas vraiment de programme définit.