Et si vous partiez en voyage?

palma

Le printemps pointe tout juste le bout de son nez et vous ne pensez qu’à une chose, faire vos valises et partir pour une destination inconnue pour faire le plein de nouvelles aventures?
Ça tombe bien, cette année le mois de Mai sera propice aux escapades!
J’ai sélectionné pour vous les applications les plus utiles pour trouver la destination de vos rêves!

Où Partir?

Vous avez posé vos vacances mais vous ne savez pas encore où partir? Voici une sélection d’applications et sites qui devraient vous aider!

 

Voyages Pirates

Cette application recherche les meilleures offres mais aussi les erreurs de prix pour vous proposer des voyages à prix pirates!
Le site propose des billets d’avions, mais aussi des séjours vols + hôtel.
Plutôt destinées aux voyages de dernières minute et aux voyageurs ayant un peu de souplesse.
Si vous voulez bénéficier des meilleurs prix, il vous faudra vous adapter, en effet les prix sont calculés sur des villes et des dates de départs bien précis. Ce que j’aime le plus? Leurs suggestions de séjours vols + hôtel, si vous n’avez pas envie de vous casser la tête à chercher un hébergement, mais que vous pouvez modifier et adapter à vos goûts car il ne s’agit pas de packages négociés.

Voyagespirates

 

Visiter leur page web

Télécharger l’application avec Google Play

Télécharger l’application sur Apple Store

 

Skyscanner

Skyscanner est un moteur de recherche qui vous permet trouver vols, hôtels et locations de voiture au meilleur prix.

Ce que j’aime le plus? La possibilité de faire une recherche par date avec une destination ouverte pour trouver l’endroit idéal tout en respectant votre budget. Idéal pour programmer une escapade!


Skyscanner

 

Visiter leur page web

Télécharger l’application avec Google Play

Télécharger l’application sur Apple Store

 

Hellotrip

Hellotrip vous permet de faire une recherche de voyage par budget. Hellotrip utilise les dernières technologies pour prévoir la hausse ou la baisse des prix de billets d’avions dans les 7 ou 14 prochains jours.
Ce que j’aime le plus? Vous pouvez faire une recherche de destination par humeur : Soleil, Culture, Fête…
En plus leur blog vous prodiguera de nombreux conseils et bons plans pour voyager.

hellotrip

Visiter leur page web

Il n’y a pas encore d’application Android 🙁

Télécharger l’application sur Apple Store

 

Autoescape

Idéal pour vos roadtrips à l’étranger, autoescape est un comparateur de location de voitures international.
Ce que j’aime le plus? La possibilité de choisir le type de voiture, ainsi que les options que vous souhaitez, afin de vous aider à trouver facilement ce que vous recherchez parmi les offres de nombreux loueurs de voiture.
Attention, les prix montent vite, mieux vaut réserver à l’avance!

autoescape

Visitez leur page web

 

Organisation & Bons Plans

Pour mémoriser toutes vos réservations et trouver des bons plans à proximité de vos lieux de séjour Google a créé Google Trips.
Si vous utilisez une boîte Gmail, cette application utilisera les données de votre boîte mail pour vous aider à renseigner vos réservations de billets d’avions, d’hôtel, de voiture ou encore d’activités.
L’application utilise Google Maps et les avis laissés sur Google pour vous conseiller les meilleurs endroits à visiter ainsi que les endroits où manger.
Google Trips ne détecte pas seulement les réservations que vous avez faîtes, mais aussi les informations de voyage transférées par un tiers sur votre boîte mail.
Si vous êtes un peu parano sur le partage de vos données, ça peut paraître stressant, mais, passé cet effet Big Brother, c’est vraiment pratique.

Ce que j’aime le plus? D’autres applications du même style existaient déjà, comme Tripi, mais il fallait renseigner manuellement chaque détail de votre voyage. Le réel plus de Google Trips, c’est de pré-renseigner vos informations de réservation pour que vous n’ayez pas à le faire manuellement. Plus besoin de passer des heures à tout renseigner dans une app externe, et si besoin vous pouvez quand même rajouter manuellement des informations de manière simple et intuitive.

Google Trip

Voir la Vidéo sur Youtube

Télécharger l’application avec Google Play

Télécharger l’application sur Apple Store