Charlotte aux Framboises façon push cakes

DSC_0051

Le weekend dernier c’était mon anniversaire et pour l’occasion j’avais préparé une Charlotte aux framboises, dessert que j’affectionne particulièrement car c’est le tout premier dessert que j’ai su préparer…

Et puis pour l’occasion j’ai eu plein de super cadeaux, notamment un ustensile culinaire dont je ne connaissais absolument pas l’existence, des moules à Push Cakes, ces petits gâteaux sont un croisement hybride entre la vérine, et le cake pop!

Cette semaine j’ai donc décidé de me lancer et plutôt que de vous partager ma recette très classique de Charlotte aux framboises j’ai décidé de vous concocter une version Push Cakes! Bien sûr si vous ne possédez pas ces moules, vous pouvez préparer ce dessert dans des vérines!

Pour réaliser ce dessert pour 6 personnes il vous faut:

Matériel:

– 6 moules à push cakes

– Un batteur électrique

– 1 sac congélation

– 1 rouleau à pâtisserie

– 1 poche à douille (si vous n’en avez pas utilisez un sac congélation dont vous couperez un angle.

– Un grand tupperware et du papier alu ou un support à push cakes

– Une casserole

Ingrédients:

– 250 g de framboises surgelées

– environ 150 ml de crème fleurette

– 2 à 4 cuillères à soupe de sucre

– 10 à 12 boudoirs

– Quelques framboises fraiches, ou des confettis alimentaires pour décorer

C’est partit!

Commencez par placer vos boudoirs dans un sac congélation, que vous refermerez ensuite, et écrasez les à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

Pendant ce temps faites fondre les framboise à feu doux dans une petite casserole, vous pouvez leur ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de sucre si vous souhaitez qu’elles soient moins acides, mais avec la chantilly les goûts se balancent assez bien.

Versez la crème fleurette dans un saladier, ajoutez lui 2 cuillères à soupe de sucre et battez là à l’aide de votre batteur électrique jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme pour faire de la crème chantilly (vous verrez des plis se former à la surface et rester figés).  Placez la crème dans votre poche à douille ou votre sac de congélation (dont vous couperez un angle une fois que vous l’aurez rempli et fermé).

Disposez vos moules à Push Cake sur votre support, si vous n’en avez pas j’ai utilisé un tupperware sans son couvercle que j’ai recouvert de papier alu bien tendu dans lequel je suis venue piquer mes moules.
DSC_0115

Lorsque tous vos ingrédients sont prêts, commencez par placer une couche de boudoirs émiettés (environ 2 cuillères à café par couche), une couche de framboises, puis une couche de crème chantilly dans chacun de vos push cakes, continuez ainsi de suite jusqu’à arriver au sommet, finissez par une jolie couche de crème.

Vous pouvez ensuite les décorer avec des framboises fraiches ou des confettis alimentaires.

Réservez au réfrigérateur pendant au moins une heure avant de servir!