Healthy Oreo Ice Cream : Découvrez la recette de ma glace aux oreos sans crème ni sucre ajoutés!

Vous vous rappelez de glace goût oreo?  (Retrouvez là ici) Un vrai délice! Et si je vous disais que vous pourrez vous gaver de glaces tout l’été sans ruiner votre régime ni anéantir votre séance de sport? Simplement en remplaçant la crème et le sucre de vos glaces par un seul ingrédient : La Banane! De plus en plus de blogs minceur vantent les bienfaits de la banane, en effet contrairement à ce que l’on peut croire, faible en sucre, enrichie en amidon et nourrissante elle serait un véritable allié minceur! Découvrez la recette de ma glace aux oreos sans crème ni sucre ajoutés!


L’année dernière une de mes amies m’avait parlé d’une glace à la banane, que l’on obtenait en mixant des bananes congelées, pinterest regorgeant de recettes de cette glace à la banane je n’avais pas tardé à trouver comment faire. Malheureusement après 2 essais mon Blender avait fini par rendre l’âme, pas assez puissant pour mixer des fruits congelés…

Le weekend dernier j’ai fait l’acquisition d’un nouveau blender 700 w au lieu des 350 w de l’ancien et j’ai enfin pu tester cette version healthy de ma glace aux Oreos!

Je vous dis comment faire?

Pour réaliser cette recette pour 2 personnes il vous faut :

  • 4 Bananes pas trop mûres
  • 2 à 4 Oreos
  • 2 fraises (optionnel)
  • Un Blender avec fonction Ice assez puissant
  • Un sac de congélation
  • Du lait végétal (optionnel)

1/ Commencez par couper vos bananes en rondelles, placez les dans un sachet congélation ou un récipient adapté et laissez les dans votre congélateur pendant 3 à 5 heures.

Healthy oreo ice cream

Healthy oreo ice cream

2/ Une fois vos bananes congelées, sortez les du congélateur et placez les dans le bol de votre blender, afin de ne pas faire forcer l’appareil vous pouvez rajouter un fond d’eau ou de l’ait végétal non sucré (soja, amande…)

3/ Mixez doucement vos bananes, d’abord avec la fonction Ice si votre appareil en possède une, puis plus fort, jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse.

4/ Rajoutez 2 Oreos en les cassant entre vos doigts et mixez doucement jusqu’à ce que les Oreos se mélangent de manière homogène à votre préparation (de façon à former des petites pépites).

5/ Servez dans deux bols, rajoutez les fraises coupées en morceaux et les 2 Oreos restants en topping et dégustez cette délicieuse glace à base de fruits!

Si vous choisissez des bananes pas trop mûres leur goût ne sera pas très prononcé, plus elles seront mûres plus votre glace aura un goût de banane.

Cette glace est aussi délicieuse sans Oreos et peut se préparer en mélangeant une infinité d’ingrédients!

N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et à partager vos idées recette!

Healthy Oreo Ice cream
Healthy Oreo Ice Cream

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer