Road trip en Floride Etape 1: Melbourne, Cocoa Beach & Cap Canaveral

De retour d’un road trip de deux semaines de road trip en Floride,  j’avais envie de partager avec vous mes photos, mes bonnes adresses et mes conseils. Plutôt que de vous faire un looooooong (trop long) article de ce voyage, je vous propose un résumé étape par étape de ce merveilleux voyage que j’ai partagé avec mon amoureux.

Première étape du road trip : Arrivée à Miami et Départ immédiat pour Melbourne

florida-step-1

Nous avions prévu, plusieurs mois à l’avance, de prendre la route pour nous rapprocher d’Orlando dès notre arrivée à l’aéroport de Miami.

Nous sommes arrivés à l’agence Alamo, en tout début d’après midi, tels deux petits zombies fatigués par 9 longues heures de vols et 6 heures de décalage horaire pour récupérer le SUV que nous avions réservé plusieurs mois à l’avance sur internet. Après un court entretien avec un commercial pour signer quelques papiers, acheter une assurance supplémentaire, inutile?!, et récupérer quelques documents, nous sommes allés choisir notre carrosse parmi une rangée de voitures du même type, dans un parking immense.

Nous avons ensuite pris la route direction Melbourne, à 3 heures de Miami sur la côte Est de la Floride où nous avions déjà réservé un appartement sur AirBnB.

Melbourne

dsc_0020

Nous avions choisi de séjourner à Melbourne car nous souhaitions nous rapprocher d’Orlando, 2ème étape du parcours, à seulement 1h30 de notre premier arrêt. Melbourne est située à 30 minutes de la superbe plage de Cocoa Beach, où vous pourrez visiter le musée du surf et à 40 minutes du Kennedy Space Center de Cape Canaveral que vous pourrez également visiter.

A Cocoa Beach nous en avons profité pour nous balader sur l’une des plus belles plages de Floride…

cocoa-beach-2

A Cocoa Beach vous pourrez également faire un arrêt shopping dans l’un des plus grands Ron Jon surf shop de Floride, cette chaîne de surf shop, présente dans plusieurs villes de Floride, vend un large choix de marques de surf/skate (Billabong, Vans, Quicksilver…). C’est aussi un endroit cool pour acheter des souvenirs originaux.

Nous avions choisi de ne pas visiter le Kennedy Space Center car il n’y avait pas de lancements prévus, au moment où nous y étions. Si vous êtes dans le coin au bon moment, vous pourrez assister au lancement d’une fusée. Vous pouvez acheter vos tickets et consulter le programme de lancement ici. Nous avons tout de même fait un crochet pour apercevoir la base de la NASA.

kennedy space center

Sur la route d’Orlando, nous nous sommes arrêtés pour voir Swampy le plus grand aligator du monde! Je tenais ABSOLUMENT à faire un arrêt un peu kitsch et si typique des road trips Américains!

dsc_0065

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

One Reply to “Road trip en Floride Etape 1: Melbourne, Cocoa Beach & Cap Canaveral”

  1. […] avoir quitté Swampy le plus grand alligator du monde nous avons continué notre route jusqu’à Orlando où nous avions prévu de visiter […]

Les commentaires sont clos.