Road trip en Floride : Etape 5 Fort Myers & Naples

Les villes de Naples et Fort Myers sont assez centrales : proches de nombreuses plages paradisiaques comme celles de Captiva et Sannibel Island. Ainsi que de plusieurs points d’intérêt comme l’Edison & Ford Winter Estate.

naples

Fort Myers

Fort Myers est devenue célèbre principalement car la ville avait été choisie par Edison en 1885 pour y construire une maison de vacances. Il fut très vite rejoint par son ami Henry Ford.
Aujourd’hui on peut y visiter leurs deux maisons de vacances côte à côte, dans un magnifique jardin botanique.
Vous pourrez également y visiter un petit musée retraçant l’amitié des deux hommes. Ainsi qu’un petit laboratoire utilisé pour leurs recherches pour la production de caoutchouc en Floride.


dsc_0440

dsc_0445  dsc_0439

dsc_0450* dsc_0476

dsc_0479

Captiva & Sanibel Island

C’est l’un des endroits que nous avions le plus hâte de visiter dans la région de Fort Myers.
Des plages de sable blanc magnifiques, une faune et une flore super protégée, bref, un endroit paradisiaque!

Malheureusement l’ouragan Hermine était toujours proche et le temps sur la côte était très mauvais et nous n’avons pas vraiment pu en profiter…
Je vous laisse tout de même découvrir en images quelques photos que j’ai pu faire avant que la pluie de nous rattrape !

dsc_0488

dsc_0493

dsc_0505

dsc_0509

Le Corckscrew Swamp Sanctuary

Le Corckscrew Swamp Sanctuary est un parc naturel privé. On le visite exclusivement à pied car les zones accessibles ne sont pas très grandes. C’est le parc naturel que nous avons préféré !

La visite se fait presque intégralement sur des petits ponts de bois au dessus des marécages. On traverse plusieurs types de végétations, toutes sont à couper le souffle!
C’est une véritable immersion en pleine nature! On se surprend à marcher à pas feutrés, écoutant chaque grincement, chaque frémissement, chaque… Grognement!

Nous avons pu y voir plusieurs serpents et grenouilles, de nombreux insectes, des oiseaux et des écureuils et même un alligator!
Si vous êtes chanceux vous pourrez croiser le chemin d’un bobcat ou bien même d’une panthère de Floride!

C’est très impressionnant de se promener au milieu de la nature sur un simple petit pont en bois sans vraiment savoir avec quel animal on peut tomber nez à nez.
Nous avons eu assez peur en entendant des grondements dans les bois que nous n’avons pas réussi à identifier… Et puis quelques kilomètres plus loin nous avons stoppé net en tombant nez à nez avec un serpent qui se reposait tranquillement au soleil….

Si vous aimez la nature et n’êtes ni phobiques des araignées ni des serpent je vous conseille vraiment d’y aller, ça restera pour moi l’une des meilleures expériences de ce voyage !

dsc_0511

dsc_0531

dsc_0538
dsc_0584

dsc_0573

dsc_0592

dsc_0597

dsc_0617

dsc_0621
Naples

Je n’ai pas vraiment aimé la ville de Naples!
Avant de partir j’avais lu plusieurs articles recommandant de s’y rendre, en effet cela vaut la peine de s’y arrêter, mais, à mon avis,  pas d’y dormir.
Enfin tout dépend de ce que vous recherchez!
Les gens (riches), vont à Naples pour jouer au golf, faire ronfler leur moteur dans les rues et surtout pour qu’on les regarde.
C’est un peu le St Tropez de Floride. Les touristes russes et les américains d’origine italienne y affluent en grand nombre. La ville est jolie et très propre et ses plages sont magnifiques. Mais, j’ai trouvé que cette ville faisait faux. Les hôtels et les restaurants y sont hors de prix et j’ai un peu regretté d’avoir réservé une nuit d’hôtel là bas.
Il y a plein d’autres endroits sur la côte ouest de la Floride qui méritent qu’on leur accorde plus de temps, et d’argent!

La plage de Delnor wiggins, qui est un state park protégée, est une très belle plage de sable blanc. C’est l’endroit que j’ai préféré à Naples.
Et par chance nous avons enfin pu profiter du fameux soleil de Floride ! Je vous laisse découvrir les images de cette superbe plage.

dsc_0635

dsc_0624

dsc_0645

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer