everglades - la petite planete de zoey

Road Trip en Floride : Etape 6 The Everglades

Les Everglades est probablement l’un des lieux les plus symboliques de la Floride, avec ses Tours en Airboat et ses alligators. Le fameux parc s’étend sur 6 105 km².

everglades

Les Tours en Airboat de Captain Mitch

Nous avons commencé notre journée par un typique tour en Airboat à bord de l’un des airboat de Captain Mitch!

Le tour dure environ une heure, pendant laquelle nous avons été guidés par Captain Cliff, un guide local passionné, qui nous a raconté son histoire et celle des Everglades! Nous n’avons pas eu l’opportunité de croiser le chemin de l’un des impressionnants reptiles car à cette période de l’année il fait beaucoup trop chaud et les alligators se regroupent dans des zones plus éloignées du parc. Bien que nous n’ayons pas pu voir d’alligators pendant notre tour, nous avons tout de même pu porter un bébé alligator dans nos bras!
img_20160904_094330

Le Parc National des Everglades

Nous sommes ensuite entrés dans le parc National des Everglades.

Le meilleur endroit pour voir les alligators est en principe l’Anhinga Trail qui se trouve proche de l’entrée de Homestead – Florida City à Royal Palm.
Mais il était malheureusement fermé lorsque nous avons visité les Everglades, probablement à cause de l’ouragan Hermine.

N’hésitez pas à préparer votre visite et à repérer les endroits que vous souhaitez voir pour avoir le temps de tout faire!
Le parc est vraiment immense et il est facile de s’y perdre et du coup d’y perdre du temps! Si vous souhaitez préparer votre visite je vous conseille le site LaFloride.com, vous y trouverez plein de précieux conseils pour visiter le parc, mais aussi sur les Keys et Miami!
Sur place les Rangers vous donneront une carte pour vous repérer ainsi que les conseils de sécurité nécessaire.

L’entrée du parc est valable plusieurs jours et si vous avez au moins une journée complète à y consacrer cela vaut vraiment le coup car il y a beaucoup à voir!

Personnellement je regrette un peu de ne pas avoir pu le visiter plus longuement et notamment de ne pas avoir pu aller jusqu’à Flamingo pour voir les grands Crocodiles Américains.

Je vous laisse découvrir cette journée en images!

Everglades
Gumbo Limbo Trail

 

Everglades
Le Lac de Long Pine Key
Everglades
Le Lac de Long Pine Key
Everglades
Le Lac de Long Pine Key

dsc_0664

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer